L'EFT

L'EFT (Emotional Freedom Technic) ou technique de libération émotionnelle est une thérapie psycho-énergétique qui allie la verbalisation de la problématique et l’utilisation de points d’acupression (pression avec les doigts), inspirée de la médecine chinoise. Développée principalement aux Etats-Unis dans les années 2000 par Gary Craig, elle est aujourd’hui pratiquée par 10 millions de personnes dans le monde.

L'EFT agit directement sur les mémoires cognitives, émotionnelles et sensorielles douloureuses qui nous conditionnent et qui se manifestent dans notre quotidien sous forme d’émotions et de pensées souffrantes, de douleurs physiques, ou encore de comportements que nous n'arrivons pas à maîtriser.

L’acupression stimule notre système parasympathique, relaxant et inhibiteur de stress, en même temps que nous nous remémorons notre problème ou notre souvenir problématique. Cela a pour effet de désassocier les souvenirs ou les situations difficiles des pensées, émotions et sensations corporelles.

Les réactions et les comportements créés par le conditionnement sont supprimés et une désensibilisation s’opère.

L’EFT est facile à utiliser au quotidien pour la gestion du stress, la gestion de la douleur physique ou pour prolonger le travail effectué en cabinet.

« Dans toutes relations d’aide, le plus important est de se sentir bien accompagné. »

J’ai été formée à l’EFT à l’IFPEC (*) par Jean Michel Guret.

 

 

 

 

(*) L’IFPEC (Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now